Coffret Découverte 3 Huiles d'olives du Château Virant Agrandir l'image

Coffret Découverte 3 Huiles d'olives du Château Virant

Présentés dans un joli coffret en bois :
1 Bouteille d'huile d'olive AOP Aix en Provence
1 Bouteille d'huile d'olive variété Aglandau 
1 Bouteille d'huile d'olive variété Salonenque

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

49,90€

Caractéristiques

Contenance3 x 25 cl
FabricantCHÂTEAU VIRANT

En savoir plus

L’Huile d’Olive AOP d’Aix en Provence :

L’AOC Huile d’Olive Aix en Provence est un assemblage de plusieurs variétés : La Salonenque et l’Aglandau sont dominantes. Les variétés Picholine, Grossanne et Lucques rentrent à hauteur de 15% dans la composition de cette huile. Les arômes dominants au nez comme en bouche sont la verdure avec des notes d’herbe fraîche, de feuillage, de tomate verte. Cette huile complexe, onctueuse et équilibrée offre une longue présence en bouche et finit avec la douceur de l’amande finement ressentie. La légère amertume et l’ardence de cette huile contribuent à sa puissance gustative. Ces deux attributs positifs (amer et piquant = présence d’antioxydants naturels) s’estompent au fil du temps mais assurent la bonne conservation de ce précieux liquide. Sa robe est de couleur vert pâle avec des reflets jaunes.

L’Huile d’Olive Aglandau :

Cette variété d’olives, reine en pays d’Aix en Provence, garantit une huile très forte en fruité végétal, ardente avec une légère amertume. Sa puissance en bouche permet de la qualifier d’huile de caractère mais surtout d’huile d’olive de ‘garde’ avec un potentiel de vieillissement surprenant. L’huile d’olive Aglandau d’une robe vert intense, dégage au nez comme en bouche des senteurs végétales telles que l’herbe fraîche, l’artichaut frais, la tomate verte, d’aubépine avec une note finale en bouche d’amande fraîche.

L’Huile d’Olive Salonenque :

La Salonenque, une variété d’olive implantée dans la région de Salon de Provence d’où son nom Salonenque, donne une huile très douce, au fruité délicat et de couleur jaune dorée. Elle a des arômes d’artichauts, d’amandes, de pommes fraîches avec une note finale beurrée. Sa finesse lui permet aussi d’être utilisée en pâtisserie. Le jour même de la cueillette, les olives sont portées au moulin de Château Virant et transformées en huile. Ces huiles d’olive, vierge extra avec un taux d’acidité inférieur à 0.3% sont très stables à la chaleur, et peuvent être consommées aussi bien crues que cuites : - crue, en salade, sur un poisson poché ou grillé, - cuite, avec tous les plats typiquement méditerranéens, les plats de légumes cuisinés ainsi que les viandes telles que l’agneau, le mouton, le bœuf…

21 autre(s) produit dans la même catégorie :