Pernand Vergelesses " Les Belles Filles " - Philippe Pacalet Agrandir l'image

Pernand Vergelesses " Les Belles Filles " - Philippe Pacalet

Nez sur des notes de fruits rouges et noirs...
En bouche: charnu, gourmand, minéral et fruité.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5987 points de fidélité. Votre panier totalisera 5987 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 29,94€.


49,90€

Caractéristiques

Contenance75 cl
FabricantPhilippe Pacalet
Millésime2012
CépagesPinot Noir
VinificationEn vendanges entières triées, sans SO2, avec pigeage bi-quotidien durant 3 semaines et demie. Fermentation alcoolique avec levures indigènes sans thermorégulation artificielle. Fermentation malolactique en pièces.
ElevageElevage sur lies et élevage en pièces dit “en réduction” sans soutirage, avec remuage sans SO2 pendant 12 mois.
Accord Met / Vin conseilléViandes rouges grillées, Perdreau aux raisins secs, Chevreuil grand veneur, Paupiettes de veau à la bourguignonne

En savoir plus

Issu du monde viticole où il a grandi, Philippe Pacalet avait déjà un ancêtre vigneron en 1780. Il a mené des études scientifiques qui l'ont conduit à être Oenologue diplômé et spécialiste des levures indigènes. 
Philippe Pacalet a appris le métier au contact de grands professionnels et a acquis une solide expérience pratique pendant 10 ans comme régisseur d'un domaine viticole en Côte de Nuits.
 Philippe Pacalet travaille avec du matériel végétal de qualité. Afin que le terroir s'exprime plus tard dans le vin il faut un sol qui fermente, entendez un sol fertile. 
En effet pour capter l'information originelle du lieu, il est primordial que la vigne se « nourrisse » par elle-même avec les spécificités de son sol, de sa géologie, de son exposition et de son microclimat. 

30 autre(s) produit dans la même catégorie :